Publicité

Avis aux opérateurs économiques: les Maghrébins de Belgique représentent aujourd’hui une niche de plus de 700.000 consommateurs; une cible de choix pour les distributeurs et les industriels. Maghreb TV vous ouvre les porte de ce marché belge à fort potentiel de croissance.

Les entreprises de téléphonie, les géants de l’agroalimentaire, de la cosmétique ou les banques ont intégré le marketing ethnique. Mais Qu’est-ce que le marketing ethnique ?

Le marketing ethnique, c’est tout d’abord connaître les identités culturelles. Comprendre en quoi elles ont une conséquence sur les comportements de vie ou de consommation. En clair, ça peut vouloir dire : qui mange halal en Belgique? Quels sont les produits recherchés par ces consommateurs ?Où souhaitent-ils les acheter ? Ou encore qui envoie de l’argent au Maroc ? A qui ? Comment cet argent est-il utilisé ? Le marketing ethnique, c’est ensuite s’adresser à une cible spécifique en utilisant des codes, ce qui n’interdit pas de séduire un public plus large.

Pour diffuser vos spots TV ou pour tout autre conseil relatif à la réalisation d’une campagne publicitaire sur Maghreb TV merci de nous contacter via:

info@maghrebtv.be